LA "SOLUTION MIRACLE" pour faire
FRUCTIFIER efficacement votre ÉPARGNE

Pour gagner une fortune en dormant...
... lentement mais surement !!!

arrow

Quels sont les AVANTAGES qui vous intéressent le plus avec la GESTION PASSIVE et les ETFs pour vous aider maintenant à vous CONSTRUIRE une VÉRITABLE FORTUNE, lentement mais surement?

Répondez dans les commentaires ci-dessous et je vous envoie cette vidéo à télécharger pour la regarder quand vous voulez!

74 Commentaires

Cancel reply

* Indique les champs obligatoires

  • Pierre

    Répondre Répondre 21/05/2019

    SUPER!
    C’est du bon sens en fait et ça me plait beaucoup. La suite est prometteuse car c’est exactement ce que je recherche pour mon épargne!

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Eh oui Pierre! C’est du bon sens avec la gestion passive, d’où les nombreux avantages! 😉

  • Solène

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Les avantages sont TOP et les inconvénients ne me gênent pas perso lol!

    Je veux du sûr même si ça prend du temps. Pas pressée, je commence ma carrière 🙂

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      OUI Solène! Les inconvénients sont assez mineurs avec la gestion passive, mais ils sont quand même là et il faut en être conscient.

      Le plus gros inconvénient avec la gestion passive au final est la performance plus faible avec de la gestion active au travers d’actions en direct. Mais la gestion active est plus risquée et demande plus de temps…

  • polo

    Répondre Répondre 21/05/2019

    TOUS LES AVANTAGES ME PLAISENT
    SURTOUT LA PARTIE AUTOMATIQUE, J’AI PAS TROP DE TEMPS AVEC MON BOULOT… ET JE VUEX POUVOIR PRENDRE MON ARGENT QUAND JE VEUX
    MERCI!

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci Polo!
      C’est le gros avantage de la gestion passive: la partie automatique qui fait gagner énormément de temps!

  • Michel

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Je connaissais surtout les fonds avec un gérant et ça me rassurait. Mais j’ai l’impression de perdre plein de pognon avec les commissions et les frais de tous les côtés. Ça em dérange pas de faire moi même tout seul si c’est pas trop difficile. Et puis les frais sont moins chers, ça me plait aussi ça!

    C’est quoi les meilleurs ETF?

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci Michel pour ton partage!

      Les fonds sont très connus, mais ne sont pas aussi efficaces que les ETFs. C’est pour cette raison que les ETFs sont en train de prendre le dessus sur les fonds qui coutent cher en plus…

      On verra quelques ETFs dans les prochaines vidéos 😉

  • Rob

    Répondre Répondre 21/05/2019

    C’est exactement ce que je recherche pour le temps, l’épargne progressive et la sécurité…

    … mais si c’est si simple pourquoi tout le monde ne le fait pas alors?!?

    Désolé… je suis quelqu’un de très sceptique en général et je veux bien vous croire!

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci pour tes avantages Rob!

      C’est pas parce que certaines choses sont « simples » que tout le monde les faits 🙂
      Dépenser plus de calories que d’en manger est simple… et pourtant de moins en moins de personnes arrivent à le faire!

      Investir patiemment et « bêtement » (c’est-à-dire en appliquant une stratégie long terme sans se poser de questions et en s’y tenant), n’est pas forcément facile à faire… et pourtant c’est « simple » à comprendre. Et ça paie BEAUCOUP sur le long terme. Mais peu ont la patience malheureusement! Alors que l’effort à faire est ultra minime…

  • Daniel

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Bonjour Ben,
    vu mon age c’est une solution qui ne me tente que partiellement et à titre de diversification.Je continuerai GEBS et je me suis aussi tourné vers les options.

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci pour ton retour Daniel!

      Ma formation phare GeBS (« Gagner en Bourse Simplement ») est de la gestion active pour une performance plus élevée en y consacrant plus de temps et avec un peu plus de risques… même s’ils restent très maitrisés!

      Ce n’est pas incompatible avec de la gestion passive, loin de là au contraire! Comme tu le soulignes, c’est parfait pour de la diversification et pour le côté passif, sans tracas 😉

  • François

    Répondre Répondre 21/05/2019

    cela parait magique.
    C’est la forme passive qui est très intéressante.

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci François pour ton retour!

      Les intérêts composés et les ETFs sont « magiques » 🙂

  • enzo050772@gmail.com

    Répondre Répondre 21/05/2019

    cela paraît tellement facile…mais démarrer avec qques centaines d’€ ne fait pas rêver puisque le capital double en 7 ans selon ta video.
    Merci en tout cas de partager ton expérience !
    et vivement les videos suivantes.

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci Enzo pour ton retour!

      La gestion passive est « simple », mais pas nécessairement « facile » (voir ma réponse plus haut à Rob).

      Avec la gestion passive et quelques centaines d’euros tu ne deviendras pas millionaire en un an, c’est sûr! Par contre, ça te donne déjà une EXCELLENTE routine et de très bonnes habitudes. Et par la suite, en augmentant les montants que tu mets de côté, tu peux assez rapidement te constituer plusieurs centaines de milliers d’euros de patrimoine qui sont plutôt sympas pour la retraite.

      De toute façon, peu importe la méthode, tu NE génèreras PAS des millions en quelques années avec peu au départ! Il faut une bonne méthode passive et beaucoup de patience. Ou alors une bonne méthode active et un capital de départ un peu plus important pour y arriver.

  • Issouf

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations très utiles. Je suis intéressé par:
    -la sécurité des placements ETFs
    -le haut rendement des ETFs
    -le peu de temps à leur consacré
    -l’absence d’intermédiaire
    -etc.

    • Ben de Bourse Ensemble

      21/05/2019

      Merci Issouf pour tous ces avantages! On les retrouve tous combinés nulle part ailleurs dans d’autres produits de bourse… vraiment une belle invention qui va continuer d’exploser à travers le monde!

  • Jean François

    Répondre Répondre 21/05/2019

    merci pour cette vidéo;
    J’ai hâte de voir la suite.
    C’est exactement ce que je recherche « la gestion passive » les ETFs
    C’est dommage nous n’avons plus accés aux ETFs américains.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Merci Jean François pour ton retour et ton enthousiasme avec la gestion passive et les ETFs aussi!

      Le changement de lois vis-à-vis des ETFs américains est tout ce qu’il y a de plus stupide… comme souvent malheureusement. Tout ça pour des raisons de paperasse et de réglementation absurde!

      Mais ce n’est pas si grave que ça finalement 😉

  • Hakim

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Pour éviter le cauchemar du market timing! Une énorme cause de stress! Quand rentrer, quand sortir, on se rate quasiment tout le temps! Bref, la gestion passive via les etf semble être la sérénité incarnée comparée à celle des actions…donc choix incontournable pour un portefeuille long terme et safe!

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      BRAVO Hakim, belle analyse!!! Tu mets le doigt sur des points très importants que la gestion passive adresse très bien.

      Ça ne veut pas dire qu’il faut oublier les actions en direct qui sont ce qu’il y a de mieux selon moi pour aller chercher plus de performance… mais au travers de la gestion active.

      L’idéal est de combiner les deux bien entendu 😉

  • Patrice

    Répondre Répondre 21/05/2019

    remarquable démonstration des qualités intrinsèques des ETFs, ou rien n’est laissé dans l’ombre, soyons focus long terme à bas coût, comme Pierre La suite est prometteuse.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Merci Patrice pour ta ferveur et merci pour ton retour sur les vidéos! J’apprécie beaucoup 😉

  • Jean-Benoît

    Répondre Répondre 21/05/2019

    L’avantage MAJEUR pour moi c’est de pouvoir trouver un ou des ETFS qui annuellement donne un gain d’environ +10% sans avoir à stresser sur chaque nouvelle dans les médias . Ça me permettrait d’utiliser qu’une partie de mon capital pour trader du plus risqué et ainsi peut-être aller me chercher une moyenne annuelle de +15% ou même plus ! J’ai hâte de savoir quels etfs peuvent donner 10% environ sans risque . Merci pour la vidéo

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Tu as TOUT compris Jean-Benoît et c’est ce que TOUS les particuliers devraient faire, peu importe leur situation, leur patrimoine, etc.: se former et garder le contrôle de leurs investissements avec de la gestion active court / moyen terme, et de la gestion passive long terme.

      C’est LE cocktail pour se construire un patrimoine de folie!

  • Alain

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Bonjour Ben
    Les avantages sont la fiscalité, si l’on peut les mètres dans une assurance vie ou un PEA et le rendement bien sur.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Oui Alain! Le but est de profiter des meilleures enveloppes fiscales au maximum.

      Mais parfois, il vaut quand même mieux utiliser des enveloppes moins intéressantes pour plus de flexibilité, plus de performance et plus de facilité de gestion.

  • bernard

    Répondre Répondre 21/05/2019

    L’avantage est qu’ils sont faciles à gérer, et qu’ils sont moins volatils il me semble.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Tout à fait Bernard! Donc pour de la gestion passive, c’est l’idéal: peu de temps nécessaire et moins de risques, et c’est la recette assurée pour bien dormir tout le temps!

  • Francoise

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Voilà une solution bien intéressante car ceci a l’air mieux que les assurancesvie et surtout je ne veux pas surveiller la bourse a chaque instant. je me réjouis déjà de la prochaine vidéo. merci

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Merci Françoise!

      Attention néanmoins de ne pas mélanger l’enveloppe fiscale (l’assurance vie dans ton message) et les produits de bourse ou le type de gestion utilisés.

      L’assurance vie n’est pas mauvaise pour de la gestion passive, loin de là. Elle est même très intéressante. Ce qui l’est beaucoup moins ce sont les fonds gérés activement ou passivement par des gérants avec lesquels la performance n’est pas au rendez-vous et les frais sont contradictoirement élevés.

      Peu importe l’enveloppe au final, le plus important c’est que ça soit VOUS qui gériez votre portefeuille. Et pour le long terme et tous les avantages qu’on a vu dans ces 2 premières vidéos, il faut le faire de manière passive 😉

  • oraclus

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Salut Ben je travaille à la Société Générale avec notamment Lyxor un des plus grands acteurs des ETF en France depuis bientôt 20 ans. Je ne vois pas ou est la solution miracle dans ce qui est décrit pour faire fructifier son argent.
    Le secret c’est pas le produit dans lequel vous investissez actions, ETF ou autres, le secret c’est le Timing.
    Si vous achetez n’importe quel ETF ou actions en 2001 ou 2008 vous êtes ruiné gestion passive ou pas et inversement si vous avez acheté en 2003 ou en 2009 vous êtes riche sans rien y connaitre. Donc maintenant Ben si tu as le secret du Timing pour investir au bon moment je suis preneur.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Merci Oraclus pour ton intervention et d’apporter ton expertise parmi nous!

      Tout d’abord je précise bien dans la vidéo à plusieurs reprise la « solution miracle » entre guillemets car au final, elle n’est pas si miraculeuse que ça! Elle n’est pas unique, ni ultra récente, ni compliquée, ni forcément difficile à mettre en place 🙂

      Tout dans la gestion passive se trouve dans le choix des produits, la répartition et les rééquilibrages… et pas dans le timing! Le but justement, c’est d’écarter la notion de timing.

      Sans trop dévoiler la suite et pour reprendre tes exemples:
      – si tu es investi uniquement en actions, tu vas inévitablement subir les aléas que tu mentionnes.
      – si tu te diversifies avec d’autres actifs, tu vas sérieusement diminuer ton risque et ces aléas.
      – si tu lisses tes entrées, tu vas sérieusement diminuer ton risque et ces aléas.
      – si tu entres quand un actif baisse, tu vas diminuer ton coût de revient (une hérésie en gestion active et court terme, une bonne chose en gestion passive long terme)

      Je le répète: le timing est ESSENTIEL avec de la gestion active à court terme. Il est hors sujet avec de la gestion passive à long terme, à quelques exceptions près pour être plus agressif (donc moins passif, et plus risqué!).

  • martine cabanne

    Répondre Répondre 21/05/2019

    Bonjour

    la simplicité

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Dans le mille alors Martine! 🙂

  • Claude

    Répondre Répondre 22/05/2019

    L’avantage que je recherche le plus c’est de me constituer un complément de retraite.Les ETFs me semblent une bonne solution que je suis prêt à essayer.

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Parfait Claude! Les ETFs et la gestion passive sont une solution idéale pour se constituer un complément de retraite… sans tracas!

  • Jose

    Répondre Répondre 22/05/2019

    Bonjour,Ben

    Je regarde toujours tes vidéos, ils sont intéressants, ce que je recherche de faire fructifier mon argent avec de peu d’épargne que j’ai,car je suis retraite,67ans j’ai un compte titres avec quelques titres, j’ai investi sur l’or sur compte ouvert chez’Au coffre.com’ mais je veux connaitre plus d’investissement…..pour fructifier plus!!!
    Merci ben pour tes vidéos, je continue a voir tes vidéos.

    Bonne continuation Ben.Et merci pour tes conseilles.

    Jose

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Merci à toi Jose pour ta fidélité et ton retour! J’apprécie profondément 😉

      À la retraite, la part de gestion passive par rapport à la gestion active doit être augmentée. C’est dommage dans un sens car on a plus de temps à ce moment-là à consacrer à ses investissements. Malheureusement, c’est aussi le moment de baisser le risque pour sécuriser un peu plus son patrimoine.

      Mais bien entendu, rien ne t’empêche de gérer une grosse partie de ton patrimoine en gestion passive et une petite partie en gestion active!

  • Aris

    Répondre Répondre 22/05/2019

    Merci beaucoup pour les conseils

    • Ben de Bourse Ensemble

      22/05/2019

      Avec plaisir Aris!

      À bientôt pour la suite 😉

  • SIAKA

    Répondre Répondre 22/05/2019

    C’est édifiant! Je n’arrive pas à mettre mes projets en oeuvre pour la simple raison que je cherche d’abord à vouloir amasser le maximum de sou, malheureusement, il y a toujours des problèmes de famille qui viennent engloutir tout cela.
    Alors je cherche autre méthode pour constituer une épargne.

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Merci pour ton retour Siaka!

      L’objectif de cette série de vidéo est de faire fructifier efficacement une épargne déjà existante pour la faire grossir passivement et surement.

      Ce qu’il te faut d’abord pour sortir de ce cercle vicieux, c’est une meilleure solution d’épargne qui passe par une meilleure façon de budgeter ton argent. Le principe est tout simple: il faut que tu étudies clairement tes dépenses obligatoires pour vivre (facture indispensables comme eau, électricité, etc., puis nourriture, enfin toutes les nécessités de base et quelques loisirs peu chers) et que tu les compares à tes rentrées d’argent chaque mois (principalement le salaire en général).

      Tout le reste de ton argent doit être mis de côté d’abord pour une épargne de précaution pour supporter quelques imprévus et coups durs. Et enfin tout le reste doit être investi dans une solution de gestion passive comme on voit ici 😉

      Bon courage sur le chemin de ton changement et de ta réussite!

  • Christian

    Répondre Répondre 22/05/2019

    Merci pour cette vidéo !
    Ayant peu de capital de départ le but pour moi serait de constituer un complément de retraite à 10 ans de la retraite je pense que les ETF par leurs gestions passives et la sécurité des placements sont des moyens intéressant d’y arriver !

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Tu as tout à fait raison Christian!

      La gestion passive avec les ETFs sont particulièrement adaptés à ta situation actuelle et choisissant des ETFs moins risqués pour sécuriser ta retraite qui se rapproche.

  • Christian

    Répondre Répondre 22/05/2019

    Merci pour cette seconde vidéo, j’ai hâte de connaitre quelles ETFs sont les plus inintéressantes !

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      De rien Christian!

      On va voir ça dans la troisième vidéo avec notamment quoi choisir 😉

  • armand

    Répondre Répondre 22/05/2019

    facilité et simplicité

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Dans le 1000 Armand 😉

  • ELISE

    Répondre Répondre 22/05/2019

    Je trouve que c’est une solution extraordinaire par rapport à la bourse. Faut voir la suite maintenant…..

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Merci Elise pour ton super retour!

      Tu sous-entends probablement que « la gestion passive est une solution extraordinaire par rapport à la gestion active ou les actions en direct ». Dans un sens, tu as raison… les deux sont extraordinaires!!! 🙂

      Les deux n’ont pas du tout les mêmes objectifs ni les mêmes fonctionnements. C’est pour cela qu’il faut bien être clair dans quel cas on utilise l’une et dans quel cas on utilise d’autre.

  • BERNARD

    Répondre Répondre 23/05/2019

    la gestion passive m’intéresse surtout pour mon PEA;
    sans stress sans passer des heurs c’est super.
    par contre il y a énormément d’ETF le choix ne doit pas être facile
    Merci

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Merci Bernard pour ton enthousiasme avec la gestion passive et les ETFs! Ça fait plaisir 😉

      Il existe beaucoup d’ETFs, de plus en plus en fait! Et c’est normal vu le succès de ces produits lié à leurs nombreux avantages.

      Certains ETFs essaient maintenant même de répliquer des stratégies plus ou moins complexes à eux-seuls…

  • Kake

    Répondre Répondre 23/05/2019

    Hi Ben,
    Une belle idée la gestion passive en effet.
    A mon avis ce qu’il faut trouver c’est:
    Les quelques etfs « béton » qui feront la plus belle courbe à la hausse d’ici 10-20 ans
    et éventuellement un ou 2 etfs pour shorter et compenser si krachs d’ici-là (car il y en aura, c’est sûr).
    Les connais-tu?

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Merci Kake pour ton retour!

      Oui j’en connais 🙂
      Et on en voit quelques uns dans la prochaine vidéo.

      Mais comme on va le voir dans cette troisième vidéo, ce n’est pas seulement un ETF miracle qui fait tout… c’est toute la stratégie qui va avec et les 3 clés essentielles que vous allez découvrir 😉

  • Valery

    Répondre Répondre 23/05/2019

    Les avantages qui m’intéresse c’est la gestion passive sans prise de tête

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Merci Valery!
      Je ne suis pas surpris car pour moi c’est aussi un des avantages les plus importants qui est aussi partagé par beaucoup d’entre vous 😉

  • Rachelle

    Répondre Répondre 23/05/2019

    Merci de me partager votre méthode. J’ai hâre de savoir comment fructifier efficacement mon épargne.

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      De rien Rachelle, avec plaisir!

      Plus tôt tu commences à faire fructifier ton épargne et plus elle sera conséquente par la suite 😉

  • jean

    Répondre Répondre 23/05/2019

    vive la gestion passive !! je vais récupérer mon av pour faire fructifier mon capital !!

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Excellente idée Jean!

      C’est la bonne attitude ça, félicitations!!!

  • Bruno

    Répondre Répondre 23/05/2019

    Bonjour Ben
    Je connais les ETF depuis longtemps et les utilisent déjà. Je gère moi même et en suis content !
    J’ai 63 ans et ne peut plus vraiment compter sur les intérêts composés, saut pour mes enfants (-_-).

    Il me semble que les ETFs peuvent être aussi stressant que la bourse puisque l’on suit un marché, mais je comprends très bien TA logique centrée sur le temps !Il me semble souhaitable de préciser que les ETFs bougent au même rythme que les marchés sans avoir le stress de mal choisir ses actions, et que sur le long terme, ils permettent de suivre les marchés qui sont le meilleur placement sur le long terme (10 / 15, 30 ans).!
    As-tu quelque chose à nous proposer ?……….OUI bien sûr, alors j’attends la suite de demain avec impatience. (-_-)
    Bien cordialement

    • Ben de Bourse Ensemble

      23/05/2019

      Super Bruno pour ton utilisation actuelle des ETFs déjà! Tu as une longueur d’avance sur les autres 😉

      Il est sûr que les intérêts composés ont plus de potentiel avec un long horizon devant. Mais comme tu le dis, pour tes enfants, c’est une excellente chose!

      La gestion à long terme est LARGEMENT moins stressante que la gestion active. Ce que peu arrivent à comprendre, c’est qu’il faut oublier la stratégie et les marchés une fois la stratégie en place. Tous les bruits de marchés… il faut carrément les ignorer.

      Ce qui est marrant, c’est un peu un comble, c’est que beaucoup de personnes en font abstraction une grosse partie de leur vie tant qu’elles n’investissent pas. Et une fois, qu’elles investissent en gestion passive, c’est exactement le moment où elles devraient en faire abstraction. Et malheureusement, c’est à ce moment-là qu’au contraire, elles deviennent obnubilées par les news, les catastrophes, etc.

      DOMMAGE! C’est l’inverse qu’il faut faire… tout simplement. Et croyez moi: c’est plus facile de ne pas écouter les bruits de marché plutôt que d’essayer de tous les écouter sans arrêt…

  • Jean-Marc

    Répondre Répondre 23/05/2019

    super et on verra la suite

  • martine cabanne

    Répondre Répondre 23/05/2019

    Bonsoir

    c’est assez facije on dtrait

    • Ben de Bourse Ensemble

      24/05/2019

      Merci Martine pour ton retour!

      Une des plus grande force de la gestion passive c’est la SIMPLICITÉ 🙂

  • Simon

    Répondre Répondre 24/05/2019

    Bonjour Ben!

    Ayant déjà toutes tes formations, celle-là est aussi très excitante!
    Pourrais-tu me confirmer que les ETF ne sont pas seulement pour les gens qui résident en’Europe?
    J’habite au Québec (Canada) et j’aimerais bien en profiter!

    Merci et à bientôt!

    • Ben de Bourse Ensemble

      24/05/2019

      MERCI Simon pour ta grande FIDÉLITÉ!!!

      Les ETFs sont normalement accessibles aux Québec, et à priori tu n’as pas les limitations qu’il y a en Europe avec les ETFs américains 😉

  • Teo

    Répondre Répondre 24/05/2019

    bon, on patriente en en aprenant chaque fois un peu plus, alléchant;
    merci

    • Ben de Bourse Ensemble

      24/05/2019

      Teo, je suis ravi que tu apprennes chaque fois un peu plus! On monte en puissance progressivement… 🙂

  • giuseppe

    Répondre Répondre 25/05/2019

    Bonjour
    merci d’avance pour la vidéo

    • Ben de Bourse Ensemble

      26/05/2019

      De rien Giuseppe, content de te retrouver ici!

      À bientôt pour la prochaine vidéo 😉

  • Dominique

    Répondre Répondre 01/06/2019

    Vidéo très explicative